
Bienvenue chez
Stäreschnäizchen
Accompagnement du deuil périnatal
Chère maman
Tu es probablement venue sur ma page pour une raison bien précise. Il y a quelque temps, tu as reçu une nouvelle qui a profondément bouleversé ton monde. Un monde qui s'était pourtant annoncé plein d'espoir et de vie nouvelle, un monde qui malheureusement ne sera pas.
La nouvelle que ton bébé ne pourra probablement pas naître vivant ou ne pourra pas grandir avec toi est la chose la plus difficile que des parents doivent entendre.
Et maintenant ? Comment continuer ? Comment s'en sortir ?
Pour toutes ces questions je peux être à tes côtés, si tu le souhaites, et essayer de te guider, toi et ta famille, du mieux possible à travers cette période difficile. Quelle que soit la décision que tu prendras pour toi, ton bébé et ta famille, je suis là pour vous accompagner, pour vous épauler, pour vous soutenir et pour prendre soin de vous à travers votre deuil.
« C'est toujours la perte d'un grand amour ! »
- Corinna Hansen-Krewer


Accompagnement



L'accompagnement des 'petites naissances' et des mortinaissances
Une petite naissance entre la 12e et la 24e semaine de grossesse, ainsi qu'une mortinaissance après la 24e semaine, doivent avoir lieu dans une maternité, où le personnel médical peut prendre soin de toi et de ton bébé. Mais si la maternité choisie le permets, je pourrai également t'accompagner à ce moment-là. Car même dans un hôpital ou dans une clinique, il est possible de créer un cadre chaleureux et intime pour votre situation bien particulière. Tu pourras ainsi créer de précieux souvenirs et vivre des moments intenses avec ton bébé dans un environnement bienveillant et compréhensif.


Accompagnement de grossesses ultérieures et des frères et sœurs
La grossesse après un deuil périnatal représente également un défi majeur pour la plupart des parents. Grâce à ma formation de doula, je dispose des compétences nécessaires pour t'accompagner et te soutenir dans cette situation particulière.
Et grâce à ma formation d'accompagnante du deuil, je suis également préparée pour accompagner et soutenir les frères et sœurs dans le cas d'un deuil périnatal.

« Il est important de chérir le souvenir pour qu'il puisse
s'inscrire dans le futur. -Hélène Gérin
A propos de moi
Je suis mère de cinq enfants et j'habite à Eischen, un petit village à l'ouest du Luxembourg, à quelques maisons de la frontière belge.
Depuis la naissance de mon premier enfant en 2012, je suis fascinée par tout ce qui touche à la grossesse et à l’accouchement.
Début 2025, j'ai enfin réalisé un de mes grands rêves; je me suis inscrite à une formation de doula. J'ai rapidement compris que le sujet des enfants et des parents étoiles me touchait particulièrement, et j'ai donc décidé de poursuivre mes formations pour devenir accompagnante en deuil périnatal.


